12142018Headline:

Abidjan: Guillaume Soro débarrassé d’un conspirateur ?

Un certain Ayouba avait été cité comme étant au centre d’un complot contre Guillaume Soro. Celui-ci vient d’être arrêté et conduit à la brigade de gendarmerie pour nécessité d’enquête sur sa personnalité trop controversée.

A en croire des rumeurs qui circulent sur les rives de la lagune Ébrié, d’incessants complots viseraient Guillaume Soro. De son élimination physique par l’un des éléments de sa garde rapproché, au dépôt d’une certaine quantité d’armes à son domicile de Bouaké pour l’accuser de détention illégale d’armes de guerre, tous les coups seraient permis pour avoir la peau du président de l’Assemblée nationale qui est en de mauvais termes, ces derniers temps, avec ses camarades de parti, le Rassemblement des républicains (RDR).

C’est dans cette suspicion qu’Ayouba, dont le nom a été cité dans ce réseau de conspiration contre le chef du Parlement ivoirien, a été appréhendé, ce week-end, par les forces de sécurité. Ce faux officier se disant « tantôt en mission pour le président de la République » ou se faisant tantôt passer pour un « collaborateur du colonel Wattao et vendeurs des véhicules abandonnés par la présidence » a été conduit à la brigade de recherche de la gendarmerie pour nécessité d’enquête. Il est à noter que le nommé Ayouba usent de tous ces stratagèmes pour « escroquer des honnêtes citoyens ».

L’on ignore pour l’instant si cette arrestation est également en rapport avec le complot révélé contre Guillaume Soro, dont Ayouba serait l’une des pièces du puzzle.

Quoi qu’il en soit, GKS peut d’ores et déjà souffler quelque peu pour avoir été débarrassé d’un présumé conspirateur. A moins que d’autres individus tapis dans l’ombre le gardent toujours dans leur ligne de mire.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment