11162018Headline:

Abidjan: “Guillaume Soro n’est pas un peureux”, dixit Alpha Yaya Touré!!!

Les supputations continuent d’aller bon train au sujet de la probable candidature de Guillaume Soro à la Présidentielle de 2020. Alpha Yaya Touré, un proche du PAN, lève un coin de voile sur les ambitions de son mentor.

L’ultimatum du Président Alassane Ouattara pour amener Guillaume Soro à choisir son camp arrive bientôt à échéance. Mais sans que le Président de l’Assemblée nationale se prononce directement, ce sont plutôt ses proches qui crèvent l’écran de par leurs sorties tonitruantes. A la suite de Félicien Sékongo, leader de l’Alliance des Forces nouvelles (AFD), qui indique que le chef du Parlement « n’appartient à aucun clan », c’est Alpha Yaya Touré qui est monté au créneau.

Selon le Député-Maire de Gbon, son leader est loin d’être un poltron comme tend à le faire croire une certaine opinion. « Ceux qui osent affirmer que le PAN Soro Guillaume a peur ont vraiment la mémoire courte », a déclaré l’Honorable, avant de s’interroger : « De quoi ou de qui aurait-il peur ? D’un être vivant qui a le sang qui coule dans ses veines ? D’un être vivant qui est composé de chair, d’os et de sang ? D’un être vivant qu’on appellera un jour corps ? »

Cette mise au point faite, l’homme d’affaires qui est connu pour ses prises de position virulentes en faveur de Soro Guillaume a également tenu à se prononcer sur les ambitions présidentielles de ce dernier. Pour le parlementaire, la question de la candidature du chef du Parlement en 2020 va bien au-delà de la personne de Soro. « L’élection présidentielle de 2020 ne concerne pas Soro, c’est une élection qui opposera la jeune génération et la vieille garde », s’est-il voulu formel.

Le ton est donc donné, et l’on attend les tout-prochains jours pour connaître ceux qui seront dans le starting-block dans la course à la succession du Président Ouattara.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment