09242018Headline:

Abidjan / Hamed Bakayoko-Faure Gnassingbé : Ce qui s’est réellement passé au petit palais de Félix Houphouët Boigny

Lors de la récente visite du président togolais Faure Gnassingbé en Côte d’Ivoire, le ministre de la défense, Hamed Bakayoko, a montré l’étendue de sa proximité avec le fils de feu Eyadema.

Entre le ministre de la défense de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, et le président du Togo, Faure Gnassingbé, c’est comme l’arbre et l’écorce. « Il ne faut jamais insinuer le doigt », dit l’adage. En fait, lors de la visite que le président togolais a effectuée en Côte d’Ivoire, le lundi 20 novembre 2017, le ministre de la défense affectueusement appelé Hambak a montré sa proximité avec le fils de feu Eyadema, pendant le déjeuner offert par le  président Alassane Ouattara.

Selon la Lettre du Continent, le chef de l’Etat togolais, venu solliciter les conseils de son homologue ivoirien dans la crise que traverse le Togo, « est reparti dans la même voiture que Hamed Bakayoko, au terme de cette rencontre organisée au petit palais de la présidence ivoirienne, où l’ex-président Félix Houphouët Boigny avait ses petits appartements ».

Le confrère a ajouté que « Hamed Bakayoko qui a raccompagné Faure Gnassingbé à l’hôtel Sofitel de Cocody, joue les émissaires entre les deux chefs depuis l’éclatement des tensions sociales à Lomé en août dernier ».

Adolphe Angoua

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment