12142018Headline:

Abidjan: Henri Konan Bédié place ses hommes.

Dans sa volonté de reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020, Henri Konan Bédié ne cesse de renforcer son commando. Le président du PDCI-RDA vient à cet effet de procéder à de nouvelles nominations au sein du Secrétariat exécutif de son parti.

Ce samedi 10 novembre 2020, Henri Konan Bédié a procédé un réaménagement du Secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Ce réaménagement de l’organe dirigé par le Professeur Maurice Kakou Guikahué était d’autant plus nécessaire que les pédécéistes entendent mettre en place un véritable commando de fidèles pour aborder l’échéance électorale de 2020 avec plus de poigne. Ainsi, le président du parti a nommé de véritables technocratiques à des postes stratégiques du SE.

En vertu de cette décision du président Bédié, les nouvelles nominations s’établissent comme suit :

-Monsieur Thierry TANOH, précédemment Secrétaire Exécutif chargé des Études et de la Prospective, est nommé Secrétaire Exécutif chargé des Études, de la Prospective et des Finances.

-Monsieur Bernard EHOUMAN, précédemment Secrétaire Exécutif chargé des Finances, est nommé Secrétaire Exécutif chargé des Délégations Générales.

-Monsieur Hervé Franck AKAFFOU est nommé Directeur de l’Identification et de l’Immatriculation des militants du PDCI-RDA

Notons que le divorce entre le PDCI et le RHDP Unifié est totalement consommé. Les deux partis se sont d’ailleurs affronté lors des élections régionales et municipales du 13 octobre dernier, une grande première depuis le second tour de la présidentielle de 2010.

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment