12022022Headline:

Abidjan: interpellation d’un usager de la route pour outrage à un agent public

Peut être une image de 2 personnes, voiture et plein air
Les services de la Police Nationale ont interpellé ce lundi 24 octobre 2022, l’usager qui a refusé d’obtempérer aux consignes d’un agent de Police, le mercredi 19 octobre 2022, au feu tricolore de l’Ecole de Police d’Abidjan.
Selon les faits, l’agent de Police indiquait le chemin à suivre à l’usager pour faciliter le passage des autres véhicules, mais ce dernier a refusé de se soumettre et a foncé avec son véhicule sur cet agent sous prétexte qu’il avait une urgence. Il s’agit du nommé KNA, 39 ans, Banquier.
Interrogé, il a reconnu les faits qui lui ont été reprochés. Par ailleurs, il sera conduit devant le parquet pour répondre de ses actes.
C’est le lieu d’inviter les usagers à la retenue et au respect des agents des forces de l’ordre en exercice. Tout acte irrespectueux à l’encontre d’un agent de Police dans l’exercice de ses fonctions est puni par la loi.
Le Directeur Général de la Police Nationale, entend prendre toutes les dispositions pour préserver l’image de marque de la Police Nationale et protéger tous ses collaborateurs victimes de manquement dans l’exercice de leurs fonctions.

Comments

comments

What Next?

Related Articles