01192019Headline:

Abidjan: Je vous présente Andjou Andjou, le nouveau secrétaire général du syndicat national de l’enseignement primaire public de Côte d’Ivoire.

Le syndicat national de l’enseignement primaire public de Côte d’Ivoire (SNEPPCI), a élu dimanche un nouveau secrétaire général, lors de son 40e congrès ordinaire tenu à Yamoussoukro (centre, capitale politique).

Le nouveau secrétaire général du SNEPPCI, a été élu à l’unanimité des membres présents en remplacement de Paul Gnelou, le président sortant.

Ancien secrétaire de section du SNEPPCI, “les actions, le courage dans la lutte et le travail bien fait, ont permis à Andjou Andjou d’accéder au règne de ce syndicat”, a expliqué Paul Gnolou.

“Pour relever le niveau de l’éducation en Côte d’Ivoire, il faudrait que la condition de l’enseignement des enseignants change”, a soutenu M. Andjou dans ses propos liminaires en qualité de secrétaire général du SNEPPCI.

Selon lui, “les enseignants sont submergés dans leurs tâches, il faut donc leur faciliter le travail”.

Basée sur la thématique, “Notre autonomie, actions “, cette cérémonie était en présence du représentant du ministre de l’Education nationale, kandia Camara et du sénateur Ahoussou Jannot.

Le 10 décembre, le SNEPPCI avait lancé une grève de cinq jours pour des revendications, notamment “l’arrêt définitif des cours de mercredis”.

ivoire matin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment