09212018Headline:

Abidjan: Justin Koua très en colère contre Youssouf Bakayoko de la CEI, qu’il réclame sa tête

Le président de la jeunesse de la plateforme d’opposition, Ensemble pour la démocratie(J-EDS), Justin Koua a annoncé la tenue d’un meeting samedi, à Yopougon (ouest d’Abidjan) pour exiger la “reforme de la commission électorale indépendante (CEI)” et le depart de son président “Youssouf Bakayoko”,dans une conférence de presse.

“Le rassemblement du samedi 28 juillet s’inscrit dans la logique d’exiger au pouvoir la réforme de la commission électorale indépendante (CEI), le départ de Youssouf Bakayoko de la tête de cette institution” a affirmé M.Koua ajoutant que ce meeting est aussi un meeting de soutien au déguerpis d’Abidjan”.

“Nous allons manifester pacifiquement”,du reste nous invitons toutes les structures de jeunesse engagées dans le combat de la démocratie”.

“Nous invitons toutes la jeunesse à nous retrouver le 28 juillet pour mettre fin à ce désordre” a t-il précisé.

La plateforme de l’opposition, EDS, qui juge la Commission électorale indépendante (CEI) “illégale et illégitime”, a appelé vendredi “les Ivoiriens” à ne pas se faire “enrôler” sur la liste électorale.

“Nous appelons tous les Ivoiriens (…) à s’abstenir de prendre part, de quelque manière que ce soit, à cette opération d’enrôlement à laquelle une institution illégale et illégitime les appelle”, a déclaré son président, Georges-Armand Ouégnin, lors d’un point de presse.

L’opposition ivoirienne dans son ensemble réclame depuis de longs mois une reforme de la CEI, chargée d’organiser les élections en Côte d’Ivoire. Elle dénonce une “inféodation inacceptable’’ de la Commission au pouvoir.

Mercredi, le directeur de campagne adjoint du Front populaire ivoirien (FPI,camp Sangaré,opposition), memnbre de la plateforme EDS, Maurice Gnagne a affirmé à Abidjan, que la frange du FPI dirigé par l’ex-ministre ministre sous Gbagbo, Aboudrahamane Sangaré “n’ira pas aux élections” municipales et régionales prévues pour le 13 octobre, lors d’une conférence de presse.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment