10172018Headline:

Abidjan: Kandia Camara, annonce un congrès du RHDP unifié.

La secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) Kandia Camara a annoncé mardi, “un congrès unitaire” du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire, “avant fin 2018”, lors d’une cérémonie.

“Le prochain congrès sera le congrès unitaire. Notre souhait, c’est que cela se fasse avant la fin de l’année 2018”, a affirmé Mme Camara, au lancement de la Web TV du RHDP.

“Nous avons pris du retard”, a reconnu la secrétaire générale du RDR, ajoutant que “la Côte d’Ivoire attend” cet événement.

Pour le débat de lancement de la Web TV du RHDP, Kandia Camara avait à ses côtés, Kobenan Kouassi Adjoumani, cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et chef de file de la fronde contre Henri Konan Bédié et Joseph Séka, président du Parti ivoirien des travailleurs (PIT).

Début août, le PDCI s’est retiré du processus de mise en place du parti unifié, dénonçant des “irrégularités” dans le processus de création de ce parti, constitué en juillet au cours d’une assemblée générale.

Pour Kobenan Kouassi Adjoumani, “le PDCI n’est pas absent au RHDP”, car son mouvement “Sur les traces d’Houphouët-Boigny” est membre du RHDP unifié “pour réchauffer la place” de son parti.

Il a expliqué que son mouvement, favorable au parti unifié, “est plus implanté chez les Bétés (peuple à l’ouest)” notamment “à Gagnoa que” dans d’autres localités.

Concernant les élections locales prévues le 13 octobre, Kobenan Kouassi Adjoumani a expliqué que “le véritable défi, c’est de battre tous (leurs) adversaires, et faire comprendre” à M. Bedié “que la solution des enfants d’Houphouët-Boigny c’est le RHDP”.

Le parti d’Henri Konan Bédié (PDCI) a décidé d’investir ses propres candidats pour les élections couplées (municipales et régionales) du 13 octobre.

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment