10222018Headline:

Abidjan: KKB fait la paix avec Bédié ?

L’ancien député et responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Bertin Kouadio Konan dit KKB a affirmé lundi avoir fait “la paix” avec Henri Konan Bédié, après sa rencontre samedi à Daoukro (Centre) avec le président du parti.

“J’ai été à la rencontre de mon père et nous avons fait la paix”, a fait savoir KKB, à Afrique-sur7.

Samedi, l’ex-député avait annoncé une rencontre avec M. Bédié,

“Nous avons parlé longuement”, a-t-il dit, ajoutant: “Chaque fois qu’il (M.Bédié) a été en difficulté, j’ai toujours été à ses côtés”

En rupture de banc, KKB a récemment fait son retour au PDCI après des brouilles avec Henri Konan Bédié.

L’ancien député du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Bertin Kouadio Konan dit KKB, avait affirmé mi août lors d’une conférence de presse à Abidjan qu’il “n’avait jamais cru en l’alternance’’ au pouvoir en Côte d’Ivoire entre le PDCI et le parti du chef de l’Etat Alassane Ouattara, telle que l’envisageait le président de sa formation politique, Henri Konan Bédié.

En septembre 2014, le président du PDCI, Henri Konan Bédié, avait lancé “l’appel de Daoukro”, par lequel il avait appelé à soutenir la candidature puis la victoire de M. Ouattara, son principal allié, à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

En contrepartie, M. Bédié a souhaité une alternance en 2020 entre sa formation et le parti présidentiel pour la gestion du pouvoir. Ce qui signifie que le PDCI, soutenu cette fois par le Rassemblement des républicains (RDR) du chef de l’Etat M. Ouattara, devrait prendre le pouvoir après le dernier mandat du président.

Ce que refuse pour l’instant le RDR. En réaction, le PDCI a décidé de se retirer du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment