10192018Headline:

Abidjan: KKB invite Simone Gbagbo à prendre le chemin de la réconciliation

L’ancien député et responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Bertin Kouadio Konan dit KKB, a appelé mercredi à Abidjan l’ex-première dame, Simone Gbagbo à emprunter le chemin de la paix comme l’a fait Nelson Mandela à sa sortie de prison en Afrique du Sud, lors d’une visite.

“Pendant que je vous regarde, je pense à Nelson Mandela. Vingt-sept ans de sa vie, quand il sort de prison, il tend la main à ses bourreaux. Que Dieu vous fasse grâce et qu’il vous bénisse”, a affirmé KKB, au cours d’une visite à l’ancienne première dame de Côte d’Ivoire, 15 jours après sa sortie de prison.

“Il faut que nous rentrions maintenant de plein pied dans les discussions pour renouer avec notre identité, peuple de dialogue pour que nous puissions construire la paix pour notre pays” a déclaré Bertin Kouadio Konan, invitant le Front populaire ivoirien (FPI, parti de Laurent Gbagbo – opposition) à emprunter le chemin de la réconciliation.

Lundi 6 août, M.Ouattara a annoncé une amnistie qui bénéficie à “800 personnes” dont l’ex-première dame Simone Gbagbo, dans son discours à la nation, à la veille de la fête de l’indépendance.

L’ancien député du (PDCI), KKB s’est rejoui également par la libération des prisonniers politique en Côte d’Ivoire, après une visite rendu à l’ex-ministre de la defense de Laurent Gbagbo Lida Kouassi Moise amni,stié il sept jours de cela par le président Alassane Ouattara.

“Je ne peux que me réjouir” de cette libération des prisonniers politiques, a affirmé M. Konan, tout en reconnaîssant et saluant le président Alassane Ouattara pour son geste qu’il a dailleurs traité “d’acte concret” qui va certainement booster la réconciliation” en Côte d’Ivoire.

KKB appelle les autorités ivoiriennes à transformer l’essai du 6 août dernier. Pour l’ancien député de Port-Bouët, il faut que le président Ouattara constitue une délégation de haut niveau pour rendre une visite à Laurent Gbagbo.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment