11182018Headline:

Abidjan: Kobenan Adjoumani va-t-il répondre à Jean Louis Billon ?

Kobenan Adjoumani sera face à la presse, ce mardi 6 novembre 2018. Cette sortie du porte-parole du RHDP s’annonce comme une réplique à la conférence animée par Jean-Louis Billon, le 30 octobre dernier.
Les dissensions entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié) ne cessent de s’intensifier. Les récentes élections locales ont laissé entrevoir une bataille sans merci entre les désormais anciens alliés de la coalition au pouvoir.

C’est dans cette atmosphère tendue que Jean Louis Billon, Secrétaire exécutif chargé de la communication, de l’information et de la propagande du parti septuagénaire a animé une conférence de presse au cours de laquelle il s’est voulu formel : « Le PDCI ne retournera pas au RHDP unifié. » Cette annonce a clairement retenti comme une défiance au camp présidentiel, qui n’entend pas rester silencieux.

Aussi, comme une réaction du berger à la bergère, Kobenan Adjoumani, fondateur du courant « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », par ailleurs porte-parole du RHDP unifié, sera également face à la presse, ce mardi. Avant rendez-vous, du reste très attendu au bord de la lagune Ébrié, la tension ne cesse de monter entre les deux camps.

Kobenan Kouassi Adjoumani va-t-il répondre à Jean-Louis Billon ? Emploiera-t-il un ton beaucoup plus conciliateur, laissant une chance pour la réconciliation des deux parties ? Ou plutôt se lancera-t-il dans une défiance de son (ancien) parti qui vient de prendre une sanction disciplinaire contre lui ?

Notons que des négociations secrètes conduites par les chefs traditionnels et rois de Côte d’Ivoire sont annoncées pour tenter de réconcilier les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.

 

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment