11212018Headline:

Abidjan: Kobenan Kouassi Adjoumani dénigre Maurice Kakou Guikahué

Le ministre ivoirien des Ressources Animales, Kobenan Kouassi Adjoumani, a affirmé lundi à Abidjan, que son “mouvement sur les traces d’houphouet Boigny empêche Guikahué de dormir” dans une conférence de presse.

“Le mouvement sur les traces d’houphouet Boigny empêche Guikahué de dormir” a affirmé M. Adjoumani en denoncant “des pressions et mises en gardes” a son encontre.

“Les sanctions contre les 18 membres annoncés” par Guikahué “sont nulles et de nulles effet” a clarifié Adjoumani estimant qu’elles “n’ont aucune existence juridique”.

Dimanche, 18 cadres PDCI ont été exclus du parti après avoir participé, malgré les mises en garde du président de leur formation politique, à l’assemblée générale constitutive du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié, parti de la mouvance présidentielle).

Ces cadres dont le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, président du mouvement “Sur les traces d’Houphouët-Boigny”, “savent que nul ne peut appartenir à deux partis politiques à la fois”, selon les textes du PDCI, a expliqué M. Guikahué, pour qui ils “se sont exclus d’eux-mêmes en choisissant de devenir militants du parti unifié RHDP”, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

Il est reproché à ces cadres, déjà membres du PDCI, d’avoir participé à cette assemblée générale en tant que membres fondateurs de ce nouveau parti unifié RHDP.

Rappelons que le 3 juillet 2018, Adjoumani Kobenan Kouassi a fait une déclaration annonçant la création d’un mouvement dénommé “Sur les traces d’Houphouët-Boigny”. Ce mouvement est présenté par son initiateur comme un courant au sein du PDCI-RDA qui a pour objectif de defendre les idéaux du président Houphouet Boigny en étant favorable au parti unifié.

“Nous considerons que personnes n’a été radié” et que “les seules cartes qu’ont les militants de mon “mouvement sont ceux du PDCI”,a t-il conclut.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment