12102018Headline:

Abidjan: La délégation du PDCI à Washington s’interroge, Que cache le parti unifié ?

La délégation du PDCI à Washington

Samedi 16 Juin 2018 – A la veille du bureau politique crucial du PDCI sur la question du parti unifié, les voix continuent de s’élever contre ce projet.

La délégation générale du parti d’Henri Konan Bédié à Washington DC a soulevé la question lors de sa rentrée politique tenue en fin de semaine dernière.

Selon le délégué général, Adam Yéboua, le PDCI est en proie à des dissensions internes et menacé de disparition. Il a dénoncé cet oxymore qui consisterait pour le PDCI-RDA et ses alliés politiques à aller au parti unifié sans perdre leur souveraineté et leur identité ; non sans se demander ce que cache cette invite soudaine à se fondre dans le moule insuffisamment défini du RHDP alors que se discute encore la question de la succession par alternance. « Ne serait-ce pas là une façon de nous couper insidieusement l’herbe sous les pieds ? », a-t-il questionné.

Il faut préciser que le thème initial qui était « Quel Houphouëtisme face à la génération montante en 2020 ? », a connu un léger amendement pour mieux coller à l’actualité du moment et mieux incarné l’aspiration des militants vivant au pays de l’oncle Sam.

La rentrée politique a été placée sous le parrainage de Jeannot Ahoussou Kouadio, représenté par le Docteur DJELHI Yahot Molière, Inspecteur d’État, membre du bureau politique et du Secrétariat Exécutif chargé de l’Amérique du Nord et de l’Asie.

Un bureau politique du PDCI élargi au comité des sages se tient ce dimanche à la maison du parti à Cocody. Une rencontre jugée cruciale par des observateurs, au moment où la question du parti unifié devise les cadres du mouvement fondé en 1946 par Félix Houphouët Boigny.

 

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment