10192018Headline:

Abidjan: La gouvernance de Bédié à la tête du pays n’était pas reluisante

Le député issu du rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) du département Ouragahio-Bayoté, Centre-ouest de la Côte d’Ivoire, Abel Djohoré, a affirmé mercredi, que le président Alassane ” n’a pas d’ordre à recevoir de qui que ce soit”(Bédié), lors d’une cérémonie.

“Que ceux qui veulent se mettre dans la peau d’opposants le fassent et ils seront traités comme tels”, a lancé M. Djohoré, affirmant que le président de la République Alassane Ouattara, ”n’a pas d’ordre à recevoir de qui que ce soit”.

M. Djohoré a rappelé que lorsque le président Henri Konan Bédié était encore chef de l’Etat de 1993 à 1999, sa gouvernance était “peu reluisante”.

“Des gens ont dirigé ce pays et ont divisé les Ivoiriens avec leur concept de l’ivoirité”, a rappelé le député.

Selon M. Djohoré l’appel du président Ouattara à passé le pouvoir à une nouvelle génération en 2020 est adressé à Bédié qui aurait des “velléités de candidature.

Notons Alassane Ouattara, a affirmé, lundi à Abidjan de “ne pas avoir peur de passer le témoin en 2020”, lors de son discours à la nation, à la veille de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

“N’ayons pas peur de passer le témoin en 2020, faisons confiance à nos jeunes tout comme nos aînés nous ont fait confiance”, a dit M. Ouattara.

Le chef de l’Etat a aussi précisé que “nous devons travailler pour transferer le pouvoir à une nouvelle génération de manière démocratique en 2020”.

“Je veux réaffirmer ma foi à la jeunesse et ma conviction dans le renouvellement de la génération”, a-t-il poursuivi.

Le 16 juillet, lors de son discours à l’Assemblée générale du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), regroupant les formations politiques de la coalition au pouvoir, Alassane Ouattara a demandé que Bédié et lui, doivent “travailler main dans la main pour transferer le pouvoir à une nouvelle génération”.

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment