07242019Headline:

Abidjan: L’admissibilité du Lieutenant-colonel, Martin Kouakou Fofié, au concours d’entrée de l’Ecole Normale d’Administration (ENA) a été confirmé de nouveau.

Vendredi 14 Décembre 2018 –Dans un précédent article, nous annoncions que le Lieutenant -Colonel, Martin Kouakou Fofié, a été admis au concours  d’entrée de l’Ecole Normale d’Administration (ENA).

Ce concours des auditeurs libres étaient uniquement réservé aux officiers supérieurs des forces de l’ordre.

Jeudi lors d’une conférence de presse sur l’ouverture des concours  professionnels et directs d’entrée en 2020 à l’ENA, le secrétaire général de l’institution, a précisé que les officiers des forces de l’ordre qui sont admis à ce concours  sont remis après à la disposition de leurs unités.

« Pour les FACI, gendarmerie et police qui sont admis aux concours d’entrée à l’ENA, nous les remettons à la disposition de leurs unités respectives », a précisé M. Koffi Koffi Mathieu.

Quant aux fraudes présumées aux concours de l’ENA comme le fait croire l’opinons, le responsable de l’institution a qualifié cette information de rumeurs avant d’exhorter les candidats à se préparer sérieusement.

« Ce ne sont que les rumeurs qui nous parviennent. À notre niveau toutes les dispositions sont prises pour crédibiliser les concours  », a-t-il assuré, avant de lancer. « J’exhorte les candidats à préparer normalement le concours  et ils verront les résultats ».

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment