12112018Headline:

Abidjan: L’appel de Simone Gbagbo aux militants du FPI, surtout à Affi.

Laurent Gbagbo a mis fin à l’intérim au FPI après le décès d’Aboudrahamane Sangaré. Plutôt que de s’en offusquer, Simone Gbagbo appelle à faire bloc autour du président-fondateur du parti. Un exemple que devrait suivre Pascal Affi N’Guessan pour la réunification du FPI.
Le Front populaire ivoirien (FPI) est résolument engagé pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020. Cependant, cela passe nécessairement par l’union de tous ses militants afin de constituer un véritable bloc face au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) devenu quasi indéboulonnable. En effet, après la brusque disparition de Sangaré Aboudrahamane, baptisé par ses camarades de parti “Le Gardien du temple”, Laurent Gbagbo a repris lui-même les choses en main.

Dans un communiqué signé du Dr Assoa Adou, le fondateur du FPI, récemment reconduit à la tête du parti lors du congrès de Moossou, a décidé de mettre fin à l’intérim jusque-là assuré par son fidèle compagnon de lutte. M. Gbagbo a par ailleurs confié la gestion des affaires courantes du parti au Secrétaire général du FPI, Assoa Adou.

En sa qualité de deuxième vice-présidente du FPI, Simone Gbagbo n’a pas cherché à faire un bras de fer quelconque avec son époux. L’ancienne première dame a plutôt lancé sur cet appel sur un réseau social américain à l’égard des frontistes : « Je voudrais inviter tous les militants FPI à faire bloc derrière le Président Laurent Gbagbo. Notre chef à nous tous nous appelle au rassemblement et à l’unité. Soyons mobilisés et attendons son retour parmi nous. »

Notons que Pascal Affi N’Guessan, le président de l’une des franges du FPI, n’a cessé d’indiquer qu’il restait campé sur sa position, car le président Laurent Gbagbo ne l’a jamais désavoué dans sa direction. Et donc, ce n’était que de la manipulation de ses détracteurs qui cherchaient vaille que vaille à l’éjecter de la tête du parti. Mais avec le communiqué de M. Gbagbo et l’appel de Simone Ehivet Gbagbo à l’endroit des militants, l’ancien Premier ministre devrait en tirer toutes les conséquences s’il tient effectivement à une réunification du FPI.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment