10222018Headline:

Abidjan: L’appel du pied de Simone Gbagbo à Guikahué.

Ce jeudi, une forte délégation de cadres et chefs de Gagnoa se sont rendus chez Simone Gbagbo pour lui souhaiter la bienvenue. A cette occasion, l’ancienne première dame a indiqué au Pr Guikahué (PDCI) que ça ne faisait que commencer.
Présence « massive » et « chaleureuse », telle était les premiers mots de Simone Gbagbo pour remercier la forte délégation venue du Gôh, région d’origine de son époux Laurent Gbagbo, pour lui apporter leur compassion. Il y avait dans cette délégation la présence très remarquée du Professeur Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Aussi, touché par cette marque de considération et de soutien, Mme Gbagbo a d’entrée déclaré : « Je suis mariée à Gbagbo Laurent, il y a déjà plus de 20 ans, mais un tel rassemblement, c’est la première fois que je vois ça. »

Poursuivant, l’ancienne première dame a indiqué que tout ces visiteurs sont « venus marquer leur solidarité à quelqu’un qui apparait comme un symbole ». Cela se justifie, selon elle, par « la volonté d’unité autour d’une Nation pacifiée, parce qu’autour de la Nation, tout le monde doit être rassemblé. Autour de la Nation, tout le monde doit être réuni ».

L’ancienne députée d’Abobo s’est par ailleurs adressée au cadre du parti d’Henri Konan Bédié, dont la présence traduit une volonté de rapprochement pour les futures batailles. « Si Monsieur Guikahué n’était pas venu aujourd’hui, Dano Djédjé, je t’aurais renvoyé chercher monsieur Guikahué pour qu’il vienne ici. Que Dieu vous permette d’être encore plus vaillant, encore plus prêt pour le travail qui nous attend devant », a-t-elle lancé, avant d’interpeller directement le ministre Guikahué : « Monsieur Guikahué, c’est maintenant que ça commence. C’est devant, c’est devant. »

L’intéressé n’a eu d’autre réaction que de pouffer de rire, mais un rire qui en dit long sur la suite des évènements.

Notons que le PDCI-RDA a décidé de se retirer du processus de mise en place du Parti unifié. Mais loin de s’isoler totalement, le président Bédié et ses proches sont en quête d’une nouvelle alliance pour tenir la dragée haute au RHDP unifié. Ceci pourrait donc expliquer cela.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment