10192018Headline:

Abidjan: L’audience sur la plainte contre le PDCI reportée!!!

L’audience portant sur la plainte de Jérôme N’Guessan, membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir), “exclu” récemment de sa formation, pour faire annuler le bureau politique du 24 septembre, a été renvoyée au 24 octobre, a appris Afrique sur7 auprès du parti.

L’avocat du PDCI, Emile Suy Bi a évoqué une organisation du tribunal du Plateau.

Partisan de l’intégration du PDCI au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié), M. N’Guessan avait introduit une requête en annulation de la dernière réunion du bureau politique de son parti, organisée le 24 septembre à Daoukro (centre),

Mardi, la justice a radié l’affaire portant sur la suspension des décisions de ce bureau politique en raison de l’absence du plaignant Jérôme N’Guessan.

Au cours de cette réunion, le parti a entériné son retrait du RHDP et décidé de prolonger le mandat d’Henri Konan Bédié (84 ans), à la tête du parti depuis 24 ans.

M. N’Guessan avait déjà saisi et obtenu de la justice, l’invalidation de la précédente réunion du bureau politique du 17 juin à Abidjan qui avait reporté l’examen des textes du parti unifié, après la présidentielle de 2020.

Lundi, le PDCI a annoncé l’organisation d’”un congrès extraordinaire de stabilité et de clarification” le 15 octobre à Daoukro (centre),

Exclu pour indiscipline, Jérôme N’Guessan a aussi convoqué un congrès à la même date à Abidjan, en vue de l’élection d’un nouveau secrétaire général du PDCI et la prolongation du mandat de M. Bédié.

La formation politique a jugé “nulle” cette convocation, expliquant que M. N’Guessan “n’a pas la qualité” pour convoquer un congrès.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment