09222018Headline:

Abidjan: Laurent Gbagbo candidat à la présidence de son parti au prochain congrès annoncé en Août prochain ?

Gbagbo en 2010 à Abidjan

Mercredi 20 Juin 2018 – L’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo  est candidat à la présidence de son parti au prochain congrès  annoncé les 3 et 4 Août 2018 à Moossou (Grand-Bassam).

L’information a été rapportée ce mercredi à KOACI et émane de Djodjo Togba, président du 4e Congrès du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Il a également annoncé la candidature d’Hubert Oulaye au poste de président de comité de contrôle.

Le président du 4e congrès  ordinaire du Fpi a ouvert, le 1er juin 2018, les candidatures au poste de président du parti et des listes du Comité de contrôle. Pour la présidence du parti, conformément aux dispositions des articles 20 Nouveau et 53 du code électoral interne, ces candidatures devraient parvenir au Comité de contrôle le 18 juin 2018 au plus tard. En ce qui concerne les listes de candidature du comité de contrôle, elles devraient parvenir le 18 juin au plus tard, conformément aux articles 28 du règlement intérieur et 65 du Code électoral. À cet effet, la compagne est électorale sera ouverte à partir du 15 Juillet 2018.

La candidature de Laurent Gbagbo  a été déposée par son ancien directeur de protocole, l’Ambassadeur Boubacar Koné.

Pour rappel, la candidature de l’ex chef d’Etat ivoirien détenu à la Cour Pénale Internationale (CPI) au congrès  de Mama en avril 2015 avait accentué la division entre le camp Sangaré  et celui d’Affi N’Guessan.

Après le congrès  et sur plainte de l’ancien premier ministre, plusieurs cadres du FPI  avaient été arrêtés.

Malgré cela, le FPI  non reconnu par les autorités ivoiriennes et la justice a fonctionné et tenu réunions et meetings dans le pays, avec pour président intérimaire, Aboudrahamane Sangaré.

 

 

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment