10242018Headline:

Abidjan: Le congrès de Jérôme Koffi est illégal, selon le PDCI!!!

N’Guessan Koffi Jérôme a annoncé un congrès ordinaire de la dissidence du PDCI pour le 15 octobre prochain. Pour la direction du vieux proche d’Henri Konan Bédié, ce congrès est nul et de nul effet.

Un congrès extraordinaire et un congrès ordinaire qui se tiendront le 15 octobre prochain. Tel est le scénario que prépare le Parti démocratique de Côte d’Ivoire à offrir aux observateurs de la vie politique ivoirienne. Eu égard à ce qu’il qualifie d’harcèlement judiciaire, Henri Konan Bédié a décidé d’appeler ses partisans à un Congrès extraordinaire pour clarifier la position du parti sur certaines questions d’ordre politique.

Les frondeurs du PDCI-RDA n’entendent cependant pas rester inactifs. Aussi, Jérôme Koffi N’Guessan, temporairement exclu du parti pour indiscipline, a appelé à un congrès pour se prononcer sur le renouvellement du mandat d’Henri Konan Bédié, la dissolution du secrétariat exécutif et l’élection de Daniel Kablan Duncan comme candidat en 2020.

N’Dri Kouadio Pierre Narcisse, porte-parole des pédécéistes, a donc levé une vive protestation contre la tenue de ce congrès ordinaire qu’il juge totalement illégal. Le porte-voix du parti septuagénaire a par ailleurs produit un communiqué à travers lequel il fustige les agissements de la dissidence.

Communiqué de N’Dri Kouadio Pierre Narcisse
Nous avons lu, avec étonnement dans le journal le patriote N°5643 du mardi 09 octobre 2018, un communiqué, signé de monsieur N’GUESSAN Koffi Jérôme, convoquant un prétendu 13ème Congrès Ordinaire du PDCI-RDA.

Le PDCI-RDA rappelle que le Conseil de Discipline et de l’Ordre du Bélier, au cours de sa session du 04 octobre 2018, a déchu monsieur N’GUESSAN Koffi Jérôme de sa qualité de militant du PDCI-RDA et a prononcé son exclusion temporaire de toutes les Instances du PDCI-RDA.

Par ailleurs, conformément aux Statuts et règlement intérieur du PDCI-RDA, seul le Bureau Politique, sur l’initiative du Président du Parti, peut convoquer un Congrès et en fixer la date.

En conséquence, monsieur N’GUESSAN Koffi Jérôme n’a ni la qualité, ni la compétence pour prétendre convoquer un Congrès.

Le PDCI-RDA considère que la convocation de ce prétendu 13ème Congrès Ordinaire est nulle et de nul effet.

Le PDCI-RDA appelle ses militants et militantes, sympathisants et sympathisantes à la vigilance et à demeurer à l’écoute des mots d’ordre du Parti.

Fait à Abidjan, le 09 octobre 2018

N’DRI KOUADIO PIERRE NARCISSE

Secrétaire Exécutif Chargé des Commissions

Techniques Nationales et du suivi

de l’Action Gouvernementale

Porte-Parole

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment