05222019Headline:

Abidjan: Le député et ex-directeur général de la SICOGI, n’est pas encore à l’abri de ses démêlés avec les autorités ivoiriennes.

Lundi 07 Janvier 2019 – Le député et ex-directeur général de la SICOGI, n’est pas encore à l’abri de ses démêlés avec les autorités ivoiriennes.

Loukimane Camara a été brièvement interpellé ce lundi 7 janvier 2019 par les services de la direction de surveillance du territoire (DST) à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny (FHB), apprend KOACI de sources proches concordantes.

Surveillé, il a été interpellé selon nos informations de retour d’une mission à l’extérieur de la Côte d’Ivoire. Son passeport diplomatique, comme d’usage en pareille situation, un temps confisqué par la DST  pour les besoins du contrôle.

Loukimane Camara fait l’objet d’une plainte concernant des fonds de la SICOGI qu’il aurait détournés. Il avait reçu le mardi 11 septembre 2018 dernier une convocation à la police économique sans précision du motif.

Le député RDR de Bouna Commune a récemment rejoint les ranges du RACI, de fait, il s’est ouvertement affiché “soroïste”. 

Ancien directeur général de la SICOGI, débarqué au profit du PCA Ibrahim Bakayoko, époux de la ministre Bakayoko Ly Ramata, Loukimane Camara s’est toujours montré critique face à la tentation du forcing pour imposer un RHDP unifié duquel est absent le PDCI-RDA.


Jean Chrésus

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment