06222018Headline:

Abidjan: Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité rassure sur le renouvellement des CNI en 2019

Jeudi 8 Juin 2018 -Les cartes nationales d’identité (CNI) confectionnées en 2009 expirent en 2019.

Les requérants s’inquiètent quant à leur renouvellement  à cause de la lenteur pour leur confection.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, lors d’une rencontre mardi dernier à son cabinet , avec les organisations de la société civile, a tenu à rassurer les populations .

« Les cartes nationales d’identité établies en 2009 et qui arrivent à expiration en 2019, veille des élections générales de 2020 seront renouvelées sans aucun problème et à bonne date », a rassuré l’ancien préfet d’Abidjan, comme rapporté sur place.

Le ministre se veut rassurant à cause de la réforme annoncée de l’Etat civil qui verra, la centralisation des données biométriques et biologiques des personnes physiques et l’attribution d’un identifiant unique à chaque habitant de ce pays.

Ainsi, toute demande d’établissement ou de renouvellement  de pièce d’identité pourra se faire en temps record et quel que soit le lieu de demande du requérant. Pour la constitution des données du fichier centralisé, celles recueillies pour l’établissement des certificats de nationalité en 2009 seront prises en compte. Le renouvellement des pièces d’état civil se fera donc aisément en 2019, selon le ministre en charge de l’Intérieur.

 

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment