01182019Headline:

Abidjan: Le Mouvement Horizon RHDP,notre héritage adresse un message fort à Bédié, Alassane et à Soro.

Soumahoro Youssouf mardi à Abidjan.

Le Mouvement Horizon RHDP, notre héritage très proche du pouvoir ne digère toujours pas la rupture entre le chef de l’Etat ivoirien,Alassane Ouattara et son ainé, le Président Aimé Henri Konan Bédié.

Son Président d’honneur, Docteur Soumahoro Youssouf l’a signifié hier à la presse au cours d’une rencontre où il a annoncé la sortie officielle du Mouvement le 13 janvier prochain à la Grand Alépé dans la Mé.

«Nous invitons les jeunes du PDCI-RDA, ceux du RDR, de l’UDPCI, du MFA, du PIT, du RACI et tous les autres mouvements à se joindre à nous pour qu’ensemble nous fassions bloc autour du Président Alassane Ouattara et de son aîné Henri Konan Bédié afin que nos deux aînés se retrouvent comme par le passé pour continuer la marche du développement de la Côte d’Ivoire, » a déclaré le Docteur.

Le Président d’honneur du Mouvement Horizon RHDP, notre héritage demande aux Ivoiriens de faire confiance à leurs leaders, Ouattara, Bédié et Soro et les encourage à se parler.

«Tout peut se régler dans la discussion, mais rien ne se règle dans la violence. Il faut que les religieux prient pour que les trois personnalités se rencontrent ensemble autour d’une même table. Il y aura une décrispation de la situation, »a-t-il insisté.

A quelques jours du congrès constitutif du RHDP Unifié, prévu le 26 janvier prochain, le souhait de M. Soumahoro est que Ouattara, Soro et Bédié retournent au RHDP originel. 

«Que tous ceux qui étaient au PDCI-RDA et qui sont partis pour une raison ou une autre reviennent à la maison pour un PDCI-RDA fort autour du Président Bédié. Que tous ceux qui sont mécontents du RDR et qui sont partis reviennent pour un RDR encore plus fort, car s’est cela notre héritage, »s’est justifié le Docteur lançant ainsi un appel à Adjoumani et au RACI sans nommément les citer.

Convaincu qu’ensemble les trois leaders seront forts, il demande à leurs partisans de mettre balle à terre et d’éviter la division. 

Dr Soumahoro Youssouf  ne veut pas également que le RHDP connaisse le même sort que le Front populaire ivoirien ( FPI ) qui est fragilisé en ce moment après l’arrestation de l’ancien Président, Laurent Gbagbo. 

C’est pourquoi il demande enfin aux responsables du RHDP Unifié de ne pas fermer la porte à ceux qui veulent revenir après leur congrès du 26 janvier.

«Laissez la porte ouverte pour les négociations et les rapprochements, »a-t-il conclu.

Le Président de Horizon RHDP, notre héritage, Amidou Soumahoro a pour sa part annoncé que 1500 personnes sont attendues à Grand Alépé le 13 janvier prochain lors de la sortie officielle du Mouvement et la cérémonie est placée sous la présidence du ministre Séka Séka Joseph. 

Wassimagnon

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment