12162018Headline:

Abidjan: Le parti de Alcide Djédjé, désormais membre de la coalition RHDP (Mabri)

L’adhésion de l’ex-ministre ivoirien des Affaires étrangères Alcide Djédjé, fondateur du parti Concorde, au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est “acquise”, a affirmé Albert Mabri Toikeusse, l’un des vice-présidents de la coalition au pouvoir.

“Nous sommes très heureux de votre démarche, c’est une adhésion qui est acquise et il n’y a pas de débat à ce niveau”, a déclaré M. Toikeusse, lors d’une rencontre entre M. Djédjé et les responsables du RHDP unifié.

L’ex-collaborateur de l’ancien président Laurent Gbagbo qui “envisage de rassembler toute la classe politique”, a décidé d’”adhérer” au RHDP unifié qui rassemble les formations de la coalition au pouvoir.

Le diplomate avait déjà été accueilli lundi à “bras ouverts” au sein du parti unifié, lors d’une réunion au siège du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel).

“Nous ne sommes pas surpris de la posture de Concorde”, a ajouté Albert Mabri Toikeusse, président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), qui s’est dit “heureux que” Alcide Djédjé rejoigne le RHDP unifié.

“Le RHDP reste ouvert à tous les autres partis politiques”, a réaffirmé M. Toikeusse ;

“Concorde est une interpellation de tous les Ivoiriens (à la paix)”, a rappelé M. Djédjé qui a présenté sa formation créée en mai au RHDP.

Cette entrée du parti de Alcide Djédjé au RHDP intervient un mois après le retrait du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Henri Konan Bédié du parti unifié.

Lors d’une interview, le secrétaire général du parti Concorde, Ferdinand Kouassi dit Watchard Kedjebo a expliqué que sa formation politique qui veut “adhérer” au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ne pouvait pas “s’allier à une opposition désorganisée”, justifiant que la coalition au pouvoir “colle avec” leurs objectifs.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment