12192018Headline:

Abidjan: Le PDCI ne se reconnait pas dans la signature de la “pétition”

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié “n’a mandaté personne pour faire signer une pétition” en vue d’un dialogue avec son ex-allié Alassane Ouattara, selon une note de la formation, qui qualifie de “douteux” les objectifs des initiateurs.

“Des personnes dont Jean-Marc Bédié, se disant mandatées” par M. Bédié, consultent des “délégués, secrétaires généraux de section, les présidents de comité de base, militants pour obtenir la signature d’une pétition aux objectifs douteux et visant à semer le trouble dans l’esprit des militants”, indique un communiqué signé du secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué.

Malgré le communiqué dans lequel il défend aux militants PDCI d’y participer, des cadres soutiennent qu’ils ont été mandatés par leur Président en tant qu’observateurs pour participer à cette rencontre qui aura lieu lundi à Abidjan.

Le président du PDCI “n’a mandaté personne pour faire signer une pétition”, précise la note.

Jean-Marc Bédié, le neveu de M.Bédié a initié des consultations auprès des militants pour sonder leur avis sur la possibilité d’un éventuel dialogue entre MM. Ouattara et Bédié.

Le PDCI a demandé à ses militants de “demeurer sereins, vigilants et tournés vers la reconquête du pouvoir en 2020”.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment