11162018Headline:

Abidjan: Le PDCI-RDA devra attendre jusqu’au 07 novembre 2018 pour connaître la décision finale du juge des référés?

Le PDCI-RDA devra attendre encore jusqu’au 07 novembre 2018 pour connaître la décision finale du juge des référés concernant l’affaire de suspension des décisions du Bureau politique du 17 Juin dernier, demandée par le sieur Jérôme Nguessan, ex-cadre du parti.

Selon l’information donné par Me Emile Suy, avocat du PDCI-RDA, c’est la date du 07 Novembre prochain que le juge des référés a choisi pour donner sa décision relative à l’assignation en justice du parti fondé par Félix Houphouet-Boigny. « Il y a eu une audience mercredi mais le juge ne s’est pas prononcé, (car) M. Jérôme Nguessan, le plaignant n’a pas comparu (…) Hier (mercredi) à la première audience, nous avons demandé la radiation de la procédure parce que le demandeur n’a pas comparu (…) Ce que nous avons demandé est la sanction prévue par la loi à savoir que lorsqu’une personne saisit la justice, à la première audience, cette personne doit être présente, mais si la personne ne comparaît pas le tribunal procède à la radiation », a déclaré Me Emile Suy tel que rapporté par APA.

Face à l’absence du plaignant à l’audience, l’avocat du PDCI-RDA demande que le juge des référés prononce la radiation pure et simple de cette affaire dans laquelle Nguessan Nguessan dit dénoncer des « irrégularités » sur la séance du 17 juin qui ont eu pour effet « de tronquer les décisions » du Bureau politique avec l’introduction de personnes non membres du BP, ce qui a amené à « interrompre le débat de sorte que sur 75 inscrits, seulement 14 ont pu prendre la parole ».

David YALA

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment