09202018Headline:

Abidjan: Le PM Gon Coulibaly en conférence de presse le 17 septembre.

Amadou Gon Coulibaly sera face à la presse, ce lundi 17 septembre 2018 à 10 heures à l’Auditorium de la Primature au Plateau. A cette conférence de presse, le Premier ministre ivoirien passera en revue l’actualité politique ivoirienne.

Le paysage politique ivoirien a connu des bouleversements ces derniers temps. De l’Assemblée générale constitutive du Parti unifié à la libération de Simone Gbagbo en passant par le retrait d’Henri Konan Bédié de tout processus de mise en place du RHDP unifié et du rapport explosif de l’Union européenne (UE) incriminant le pouvoir d’Abidjan, l’actualité politique a connu un coup d’accélérateur.

La tenue des élections municipales et régionales prévues pour le 13 octobre prochain, le boycott annoncé de l’opposition et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ainsi que la tension qui s’observe au sein des différents états-majors des partis politiques sont autant d’éléments qui nécessitent que les autorités ivoiriennes rassurent les populations sur la paix sociale.

C’est donc à cet exercice que va se livrer Amadou Gon Coulibaly, ce 17 septembre 2018. Au cours de cette conférence de presse, le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat se prononcera donc sur le discours à la Nation du Président Alassane Ouattara, le 6 août dernier, notamment l’amnistie accordée à environ 800 détenus de la crise postélectorale, dont l’ancienne première dame Simone Gbagbo.

Le patron de la Primature mettra également l’accent sur le suivi de l’action gouvernementale et en fera un bilan à mi-parcours, en insistant sur les défis à relever, notamment dans les secteurs sociaux. La question des élections locales sera également passée en revue.

Les populations ivoiriennes sont donc suspendues à cette conférence de presse annoncée du Premier ministre Gon Coulibaly, espérant que ses propos vont davantage décrisper la situation socio-politique ivoirienne.

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment