12172018Headline:

Abidjan: Le RDR se réjouit de la déclaration d’apaisement de Simone Gbagbo!

La secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) Kandia Camara a apprécié “la déclaration” de Simone Gbagbo, libérée en août après une amnistie, qui a traduit sa reconnaissance à Alassane Ouattara, espérant “voir” l’ex-première dame “aller remercier” le président .

“J’apprécie la déclaration qu’elle (Mme Gbagbo) a faite en remerciant M.Ouattara pour l’acte posé”, mais “j’espère voir un jour” l’ex-première dame “ou une délégation aller en son nom remercier” le président pour ce geste “salutaire”, a affirmé Mme Camara.

Le 06 août, le chef de l’Etat a annoncé une amnistie qui bénéficie à 800 prisonniers, détenus pour des infractions en lien avec la crise postélectorale de novembre 2010 à avril 2011.

Des personnalités de l’ex-parti au pouvoir dont Simone Gbagbo, ont pu bénéficier de cette mesure.

Le 25 août, Mme Gbagbo avait témoigné sa reconnaissance à M. Ouattara pour sa libération, au cours d’une cérémonie à Moosou, son village natal.

Kandia Camara a invité les bénéficiaires de l’ordonnance d’amnistie à ne pas conduire “les Ivoiriens dans une période de trouble”, mais à “apprécier” la mesure “à sa juste valeur”, au cours d’un débat de lancement de la Web TV du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir).

“Le président a pris une décision pour les amnistier, mais il n’a pas pris une loi pour fermer les prisons”, a ajouté Kobenan Kouassi Adjoumani, cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et chef de file de la fronde contre Henri Konan Bédié, qui était aux côtés de Mme Camara, pour le débat de lancement de cette chaîne.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment