07212018Headline:

Abidjan: Le réconfort de Dominique Ouattara à Soro pour Delmas

Guillaume Soro a perdu d’une manière tragique son collaborateur Delmas lors des inondations meurtrières de mardi dernier. Dominique Ouattara a tenu, ce lundi, à présenter personnellement ses condoléances à la famille éplorée ainsi qu’au PAN.

Dominique Ouattara tente un rapprochement avec Guillaume Soro

Dans la nuit du 18 au 19 juin dernier, des pluies diluviennes se sont abattues sur Abidjan et plusieurs villes de l’intérieur du pays, entrainant la mort de 20 personnes et d’importants dégâts matériels. Au nombre des victimes, il y a Mamadou Konaté alias “Delmas”, un proche collaborateur de Guillaume Soro, pris au piège dans sa voiture par la montée des eaux à la Riviera palmeraie.

Son corps sans vie a été découvert par les Sapeurs-pompiers ivoiriens largement déployés pour secourir les sinistrés. Peiné par cette tragique disparition, le président de l’Assemblée nationale avait ainsi tweeté : « Pluie diluvienne : Guillaume SORO pleure les victimes dont son collaborateur Konaté Mamadou.»

En dépit des tensions observées ces derniers temps entre le président Alassane Ouattara et le chef du Parlement, ainsi qu’avec sa famille politique, le Rassemblement des républicains (RDR), Dominique Ouattara a tenu à exprimer ses compassions à Guillaume Kigbafori Soro et à la famille du défunt. Ce lundi 25 juin, la première dame s’est rendue au domicile du disparu en compagnie de l’ancien Premier ministre ivoirien.

Notons que cette action de cœur de la first lady ivoirienne pourrait contribuer à apaiser les tensions entre les cadres de la rue Lepic et permettre d’aborder les futures échéances électorales dans l’union et la cohésion.

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment