07212019Headline:

Abidjan: Le RHDP déploie ses ails.


Charles Gnahoré mobilise pour le congrès du RHDP.

Accorder une mobilisation populaire au congrès du RHDP unifié, tel est le challenge que compte relever Charles Gnahoré. En présence du Ministre Sidiki Konaté, le président de Force 2015 promet une ruée de 10 000 jeunes vers le stade FHB.

Après ses récentes menaces contre le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, Charles Gnahoré a pris le taureau par les cornes en vue de faire une véritable démonstration de force sur le terrain. A cet effet, le Député de Bouaké a organisé une rencontre entre 20 associations pro-RHDP, ce jeudi 10 janvier, au palais des sports de Treichville. L’objectif de cette rencontre était de battre le rappel des troupes afin de prendre d’assaut le stade Félix Houphouët-Boigny par la mobilisation d’au moins 10 000 jeunes pour le Congrès constitutif de cette nouvelle coalition politique.

Convaincu de réussir son pari, Kangbé Yayoro Charles Lopez alias Charles Gnahoré a déclaré : « Nous ne venons pas au stade le 26 pour être convaincus de la naissance du RHDP, mais pour la fête et témoigner au président Ouattara que nous le soutenons. » Il demande cependant du transport, de la nourriture et des packs d’eau pour ces milliers de jeunes annoncés qui viendront porter sur les fonts baptismaux cette nouvelle entité politique chère au président Alassane Ouattara.

Le ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté, par ailleurs président de la commission mobilisation dudit congrès, a appelé ces jeunes à redoubler d’efforts pour que le lieu de la manifestation refuse du monde le 26 janvier prochain.

D’autres leaders de jeunesses proches des partis adhérents du RHDP étaient également présents à cette rencontre. L’on note toutefois que le débat à propos de la disparition ou non de ces partis après le congrès du RHDP unifié est loin d’avoir

www.afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment