10222018Headline:

Abidjan: Les agents contractuels de la Mairie du Plateau regrettent Bendjo

Evincé de la Mairie du Plateau, Noël Akossi Bendjo est exilé actuellement en France. Le personnel contractuel qu’il a employé est également prié de plier bagages.

La chasse aux sorcières a démarré à la Mairie du Plateau. C’est le moins que l’on puisse dire après une note de service signée du Directeur des Ressources Humaines et du Développement local de ladite commune, dont copie nous est parvenue.

En effet, dans cette circulaire, M. Kouadio Gaspard, au nom de Jacques Yapi, nouveau maire de la commune administrative, a licencié tous les agents contractuels qui exerçaient au sein de la Mairie.

Il demande par ailleurs aux agents concernés de « libérer tous les postes de travail qu’ils occupent », avant de préciser que le nouveau Maire attache du « prix au strict respect de cette mesure ».

Notons que Noël Akossi Bendjo, cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a été révoqué de son poste de Maire du Plateau à l’issue du Conseil des ministres du 1er août dernier. Ce proche d’Henri Konan Bédié, très hostile au Parti unifié fait également l’objet d’un mandat d’arrêt international dans une affaire de blanchiment d’argent.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment