03272017Headline:

Abidjan: les bandits tire dans la bouche d’un français et le laisse pour mort dans le coffre de sa voiture

yundhai

Nouvelle agression signalée dans la commune de Marcory dans le quartier dit “résidentiel” jeudi en début d’après midi. Un homme de nationalité française a reçu une balle dans la bouche, avant que les criminels ne s’enfuient avec lui dans le coffre d’une voiture apprend KOACI.

Fort heureusement l’homme, un restaurateur dont nous tairons l’identité sur demande de la famille, a, plus tard, été retrouvé en vie.

’’L’agression s’est déroulée comme dans un film d’action’’ restent encore traumatisés les témoins joints.

Quatre hommes habillés de gilets pare-balles et, munis d’armes de poing ont débarqué dans le quartier résidentiel de la commune de Marcory jeudi en début d’après midi. Ils ont pris pour cible un français à bord d’un véhicule Hyundai qu’ils ont ensuite mitraillé.

La victime a gravement été atteinte à la bouche, mais les quidams l’ont dissimulée dans le coffre de sa propre voiture pour s’enfuir.

Cette agression éclair s’est déroulée en moins de cinq minutes et n’a pas manqué de provoquer la panique des habitants comme constaté.

Si la police s’est pressée d’organiser les recherches, le français enlevé a été retrouvé quelques minutes plus tard abandonné dans une rue. Encore vivant il a été transporté d’urgence dans un l’hôpital de cette commune d’Abidjan.

Sa voiture et son téléphone portable ont par ailleurs été emportés par les malfaiteurs

Les français Search français de type européen (blancs, ndlr) représentent par ailleurs une minorité très visible en Côte d’Ivoire.

Selon des sources confidentielles, leur nombre ne dépasserait pas les 2000 enregistrés au consulat de France pour un pays qui compte plus de 23 millions d’habitants.

Adriel, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment