11162018Headline:

Abidjan: Les condoléances de Didier Drogba à Hamed Bakayoko créent la controverse.

Didier Drogba a fait une vidéo pour exprimer ses condoléances à Hamed Bakayoko (Hamback), ministre de la Défense de Côte d’Ivoire et nouveau Maire de la commune d’Abobo. Cette sortie de l’ancien footballeur international ivoirien ne plait pas à certains pro-Gbagbo qui pointent son indifférence quand leurs leaders sont frappés par le malheur, mais qui surgit dès qu’il est question des actuels tenants du pouvoir.
Didier Drogba l’a toujours dit, il ne fait pas de politique. Mais dans un pays comme la Côte d’Ivoire, il est difficile de tenir une telle position sans s’attirer les foudres d’un camp. Même si l’ancienne légende de Chelsea se tient effectivement à bonne distance de la question politique, il ne reste pas moins lié amicalement avec certains politiciens. C’est le cas pour Hamed Bakayoko comme il vient de le confirmer dans sa sortie.

À sa prise de connaissance du décès de El Hadj Bakayoko Anliou, Didier Drogba a posté sur Facebook : « J’ai appris la nouvelle à la sortie d’un match. Désolé si je n’ai pu t’appeler avant… Toutes mes condoléances, tu peux être fier du Papa « du Vieux » parce qu’il a fait de toi et de tes frères, de Zoum (Zoumana Bakayoko), de tes enfants de bonnes personnes, des personnes au grand coeur. Comme je te l’ai dit, je serai là, je serai toujours là pour toi, pour la famille. Mon amitié (envers toi Hamed Bakayoko, ndlr) est sincère. Je t’embrasse, toutes mes condoléances et beaucoup de courages à toute la famille. »

Cette sortie de Didier Drogba à son ami Hamed Bakayoko n’est évidemment pas passée inaperçue chez certains GOR (Gbagbo ou rien) qui expliquent que le néo-retraité du football a choisi son camp.

Bino Lebeni marque les deux poids deux mesures de Didier Drogba
Réagissant à la vidéo de Didier Drogba, Bino Lebeni, un membre du forum #LesCombattantsArmésDeClaviers, a posté : « Il y a des débats auxquels je ne m’associe pas. Drogba a ignoré le décès de la mère du Woody (Laurent Gbagbo), il n’a pas eu de mots pour Mme Gbagbo alors qu’elle sortait de 7 ans d’enfer, il reste muet à la disparition du Sang (Sangare Aboudrahamane) de Gbagbo, aujourd’hui dit sa douleur aux Bakayoko face à la perte de leur père, sachez une chose même le plus neutre en politique a toujours eu dans le secret sa préférence. On n’est pas tous appelés à aimer le président Laurent Gbagbo sinon il ne serait pas à la CPI. Retenons tous simplement que Didier Drogba à un moment donné a rendu service à la nation , appréciée d’ailleurs à sa juste valeur . Pour le reste il est libre de choisir son camp comme moi j’ ai choisi Gbagbo Laurent , il n’y a pas à épiloguer, point barre. »

Comme ils aiment le dire en Côte d’Ivoire « si tu ne fais pas la politique, c’est elle qui te fait ». Didier Drogba, malgré la neutralité qu’il revendique dans le débat politique ivoirien, se voit ainsi déclaré pro-Ouattara, parce que bien trop souvent ami des proches du Président de la République, même si beaucoup le pensaient également tout aussi proche de ceux du clan Laurent Gbagbo du temps où celui-ci était au pouvoir en Côte d’Ivoire.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment