05232019Headline:

Abidjan: Les élections de 2020 se préparent, le dialogue politique à partir du 21 janvier.

Gon et Ouattara lundi à Abidjan

Le Gouvernement ivoirien veut initier un dialogue politique avec les partis de l’opposition dans le cadre de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) et la préparation des élections de 2020.
Le Premier ministre,Amadou Gon Coulibaly a annoncé aujourd’hui avant l’entame du premier conseil des ministres de l’année 2019 que le démarrage de ce dialogue politique est prévu à partir du 21 janvier prochain. 

«Les formations politiques seront saisies à compter de ce lundi pour commencer à dialoguer à partir du 21 janvier 2019, » a précisé, le chef du gouvernement ivoirien. 

Amadou Gon Coulibaly a rappelé que l’année 2019 est placée sous le Sceau du social et il a soutenu que plus de 727 milliards de FCFA seront mobilisés pour la réalisation des objectifs que le gouvernement s’est fixé.

Il s’agit entre autre des actions liées au secteur de la santé, de la protection sociale, de la formation des jeunes, de la promotion de l’emploi des jeunes etc.

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a pour sa part demandé au Premier ministre et à son gouvernement de poursuivre les réformes structurelles. 

Il a exhorté le Gouvernement au travail. « J’attends de chacun de vous des résultats, »a conclu Ouattara.

Wassimagnon

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment