09232018Headline:

Abidjan: Les Etats-Unis aux partisans de Gbagbo le boycott des élections est contre-productif

Samedi 9 Juin 2018 – « Le boycott  des élections  ne fonctionne pas car il est contre-productif », a déclaré jeudi, Mme Katherine Brucker, Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis.

C’était à l’occasion d’une conférence-débat sur le thème: « L’importance de l’enregistrement des jeunes et des femmes sur la liste électorale ». Au centre du débat:

l’importance de l’enrôlement des électeurs sur la liste électorale ainsi que les conséquences d’une politique de la chaise vide au niveau des partis politiques mais aussi des individus.

Le diplomate s’adressait ainsi aux partisans  de l’ex chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo  qui boycottent les élections  depuis 2011.

Ils sont actuellement en campagne pour demander le boycott  de la révision de la liste électorale annoncée du 17 au 27 juin prochain.

« Le vote aux élections  est l’outil le plus important que les citoyens libres dans une démocratie ont pour déterminer l’avenir de leur circonscription. Le vote est un devoir pour chaque citoyen », a –t-elle poursuivi avant de conclure. « Notre message est que les boycotts électoraux sont une impasse. La seule façon d’assurer un avenir pacifique à la Côte d’Ivoire et d’éviter de retomber dans les conflits du passé est que tous les citoyens fassent leur part pour renforcer la démocratie en Côte d’Ivoire. Elle a enfin exhorté tous les Ivoiriens à s’inscrire sur la liste électorale et à exercer leur droit de vote au moment venu. « Peu importe votre parti, votre origine et vos sentiments à propos de la situation dans le pays, votez pour un avenir meilleur pour vous; vos enfants; votre communauté; et votre pays », a lancé Mme Brucker.

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment