12172018Headline:

Abidjan: Les nouvelles cartes nationales d’identités renouvelées seront délivrées aux ivoiriens à la fin du premier semestre de l’année 2019.

Mercredi 05 Décembre 2018 -Les nouvelles cartes nationales d’identités renouvelées seront délivrées aux ivoiriens à la fin du premier semestre de l’année 2019, a-t-on appris mercredi auprès de l’Office national d’identification (ONI) de Côte d’Ivoire.
Tout serait mis à pied d’œuvre par le comité de pilotage afin de mettre en place le nouveau système qui va générer les nouvelles cartes nationales d’identité au format CEDEAO  et avec le numéro national d’identification (NNI).

Cette nouvelle CNI  au format CEDEAO  n’aurait aucun préjudice de la prise en compte des nouveaux majeurs dans le nouveau système, assure-t-on.

La mise en œuvre du Registre national des personnes physiques (RNPP) est confiée à l’Office national pour l’identification (ONI), selon un décret pris en conseil de ministres.

Ce décret autorise par conséquent l’organe de gestion à collecter, à traiter, à centraliser l’ensemble des informations biographiques et biométriques des Ivoiriens résidents, des étrangers résidents ou de passage en Côte d’Ivoire.

Ce fichier national de traitement d’information attribuera à toutes les personnes un numéro d’identification exigible pour l’accomplissement des actes de la vie civile. Il permettra de produire des documents d’état-civil et d’identification, de produire des données de natures personnelles et physiques.

Donatien Kautcha

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment