10222018Headline:

Abidjan: Les visites se multiplient chez Simone Gbagbo.

L’ex-première dame ivoirienne Simone Gbagbo a reçu mercredi au domicile de Michel Gbagbo, le fils aîné de son époux, et une délégation de Saïoua (Ouest) et des imams d’Abobo, commune au nord d’Abidjan dont elle a été la députée.

“Les souffrances que nous avons connues sont un temps de formation pour grandir”, a relevé Mme Gbagbo, face à une dizaine d’imams qui se sont montrés optimistes quant à la libération de son époux Laurent Gbagbo et le retour du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) au pouvoir.

Selon ces imams, M. Gbgabo sera libéré et le FPI “va revenir au pouvoir”.

Amnistiée le 06 août par le président ivoirien Alassane Ouattara, Mme Gbagbo a été libérée le 08 du même mois, après sept ans de prison.

Face à près de 60 personnes venues de Saïoua, qu’elle a également reçu, Simone Gbagbo a appelé à “avancer et laisser tout derrière”, car “la Côte d’Ivoire de demain sera glorieuse”, annonçant une visite dans la localité.

La délégation de Saïoua avait auparavant exprimé son soutien à Mme Gbagbo, “une dame forte qui continue de défendre la liberté”, avant de lui adresser une invitation dans leur localité pour la “bénir”.

Depuis sa libération, Simone Gbagbo reçoit régulièrement des délégations de l’intérieur du pays, des personnalités politiques, et de la société civile.

Simone Gbagbo a reçu lundi, le fondateur du Mouvement des forces d’avenir (MFA, petit parti de la mouvance présidentielle en Côte d’Ivoire), Anaky Kobéna qui a exprimé sa “solidarité” à l’ancienne première dame ivoirienne.

Simone Gbagbo a également reçu une délégation de Mama (Centre-ouest), le village natal de son époux, composée de près de 200 personnes, le mouvement “deux millions de filles pour Gbagbo” et les épouses des militaires détenus pour des infractions en lien avec la crise postélectorale de 2010 à 2011 qui a fait plus de 3.000 morts.

Le 10 août, l’ex-première dame avait reçu l’ancien porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Jean-Louis Billon, membre du secrétariat exécutif de la formation.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment