05252019Headline:

Abidjan: L’Union Africaine décerne le prix de la lutte contre la corruption au pays.

Vendredi 15 Février 2019 – Le Prix de la Lutte contre la corruption décerné à la Côte d’Ivoire par l’Union africaine, lors de la clôture de sa 32ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, le lundi 11 Février 2019, à Addis-Ababa, en Ethiopie, a-t-on appris d’une note de la vice-présidence ivoirienne.

La remise du Prix au vice-Président de la République a eu lieu ce mercredi 13 février, au Palais de la Présidence, en présence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Hamed BAKAYOKO, assurant l’intérim du Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Avant de remettre le Prix au vice-Président de la République, M. Ally COULIBALY a indiqué qu’il intervient dans la droite ligne de la tradition de l’UA qui attribue, à la clôture de chaque sommet, des prix à des Etats membres et à des personnalités, en guise de reconnaissance des efforts accomplis dans différents domaines correspondant aux axes stratégiques définis dans l’agenda 2063 ; l’agenda 2063 de l’UA qui consiste à accélérer et faire aboutir le développement de tout le continent africain dans les cinquante prochaines années.

Ce trophée a été décerné cette année à la Côte d’Ivoire parce que le pays s’est distingué dans lutte contre la mauvaise gouvernance et la corruption, dont il a fait « une de ses grandes priorités », a expliqué le ministre de l’Intégration africaine.

Prenant la parole, le vice-Président de la République s’est dit « très heureux » de recevoir, au nom du Président de la République, ce prix « obtenu de haute lutte »…

Donatien Kautcha, Abidjan

suite sur koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment