10242018Headline:

Abidjan: Mamadou Koulibaly a été reçu par Simone Gbagbo.

Simone Gbagbo continue de recevoir les personnalités politiques ivoiriennes. Mamadou Koulibaly, fondateur de LIDER, était chez l’ex-première Dame de Côte d’Ivoire hier mardi 28 aout, sa première visite à l’épouse de Laurent Gbagbo depuis sa libération suite à l’ordonnance d’Amnistie prise par le président Alassane Ouattara le 6 de ce même mois.

Le Prof. Mamadou Koulibaly a rendu visite à Simone Gbagbo et c’est le service de communication de son parti (LIDER) qui l’annonce. Le communiqué officiel consécutif à cette visite de l’ancien président de l’Assemblée Nationale ivoirienne sous le régime de la Refondation du président Laurent Gbagbo, époux de Simone Ehivet :

« Le Prof. Mamadou Koulibaly, candidat de LIDER à l’élection présidentielle de 2020, a rendu ce soir une visite de courtoisie à Mme Simone Gbagbo, en compagnie de la présidente de LIDER Monique Gbekia, du vice-président Yacourwa Koné et de son épouse. Quand l’ex première dame l’a vu, elle a crié: «Maaadouuu» et ils ont éclaté de rire. »

Outre ce chaleureux accueil, Mamadou Koulibaly et sa délégation ont fait savoir à Simone Gbagbo combien ils étaient heureux de sa libération. Mme Gbagbo n’était visiblement pas peu joyeuse de voir son ancien compagnon de lutte au Front Populaire Ivoirien (FPI) fondé par elle et Laurent Gbagbo.

Mamadou Koulibaly a fondé LIDER après la chute du régime de la Refondation. Il a été un des premiers cadres du FPI à faire officiellement allégeance au Président Alassane Ouattara à la fin de la crise postélectorale de 2011. Quelques semaines plus tard, il quittait officiellement ce parti pour fonder LIDER.

Après Mamadou Koulibaly, à quand une visite d’Affi N’Guessan ?
Même si elle a déjà reçu un proche d’Affi N’Guessan, président d’une partie du FPI, Simone Gbagbo n’a pas encore reçu l’ancien Premier ministre de son époux qui discute la légitimité de la présidence du FPI avec son fondateur toujours incarcéré à La Haye par la CPI, qui le poursuit pour de supposés crimes contre l’humanité.

Le Prof. Mamadou Koulibaly, candidat de LIDER à l’élection présidentielle de 2020, a rendu ce soir une visite de courtoisie à Mme Simone Gbagbo, en compagnie de la présidente de LIDER Monique Gbekia, du vice-président Yacourwa Koné et de son épouse. Quand l’ex première dame l’a vu, elle a crié: «Maaadouuu» et ils ont éclaté de rire.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment