03212019Headline:

Abidjan: Mariam Traoré entendu à huis clos à la gendarmerie.

Mariam Traoré a finalement été entendue, ce jeudi, par la brigade de recherches de la gendarmerie du Plateau. Cette convocation de la Députée de Tengrela fait suite à ses injures grossières proférées sur les réseaux sociaux contre la présidente des femmes du PDCI-RDA.

Les femmes du PDCI-RDA avaient déposé une plainte, par l’entremise de Me Suy Bi, contre Mariam Traoré, Députée RHDP de Tengrela, pour injures à leur encontre. Sita Coulibaly, Présidente des femmes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), avait alors déclaré au cours d’une conférence de presse qu’elle ne peut plus tolérer d’être vilipendée impunément sur les réseaux sociaux.

Cette plainte suit donc son cours, car nous apprenons ce jour que la Députée RHDP, qui avait osé tenir des propos d’une grossièreté inouïe sur les réseaux sociaux, a été entendue par la brigade de recherches de la gendarmerie. La Parlementaire proche du camp présidentiel s’était fait accompagner par ses conseils Maîtres Samassi Mamadou, Gueu Patrice et Abdoulaye Ben Méité lors de son audition.

Si rien n’a filtré de cette audition, il faut toutefois noter que la convocation de cette proche du parti au pouvoir permet un tant soit peu d’apaiser les personnes dont elle a heurté la sensibilité par ses insanités diffusées sur les réseaux. L’avocat du PDCI avait par ailleurs indiqué qu’il suivrait personnellement cette affaire afin que cessent les attaques fortuites contre ses clients.

Les propos de la Députée Mariam Traoré ont été unanimement condamnés aussi bien chez ses adversaires que dans son propre camp, même si elle soutient avoir réagi à l’attaque des femmes du PDCI contre la ministre Kandia Camara, Secrétaire générale du RHDP unifié.

Sita Coulibaly, leader des femmes du PDCI, s’est également vue notifier une plainte lors de son audition à la brigade de gendarmerie du Plateau. C’était le 15 février dernier.

lire l’article sur afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment