07212018Headline:

Abidjan: Municipales à Cocody, Assemien Ehui Paul veut la mairie « Je peux mieux faire par rapport à ce que nous voyons actuellement »

Assemien Ehui Paul (au centre) a déclaré sa candidature pour les prochaines municipales à Cocody
Après avoir servi durant 9 ans la mairie de Cocody, Assemien Ehui Paul qui exerce actuellement dans la filière café cacao pense que l’heure est venue pour lui de la diriger. Il a fait cette annonce, le dimanche 17 juin 2018, au cours d’une conférence de presse, dans un restaurant de cette commune.

Assemien Ehui Paul a dévoilé ses ambitions pour la commune de Cocody. Il a organisé, le dimanche 17 juin 2018, une conférence de presse dans un restaurant de la commune pour annoncer sa candidature aux prochaines municipales. « Je prends la parole ce soir pour vous dire que je parle aujourd’hui en tant que candidat déclaré aux municipales 2018 à Cocody. », a dit, avant d’indiquer qu’il connait bien les rouages de cette mairie pour y avoir servi pendant 9 bonnes années : « Depuis que je suis sorti de l’université, je ne fais que tourner autour de Cocody. J’ai travaillé pendant 9 ans en tant que cadre au service économique de Cocody. Donc je connais très bien cet appareil. Les rouages ne me sont pas étrangers. J’estime et je pense que je peux mieux faire par rapport à ce que nous voyons actuellement. »

Assemien Ehui se présentera en indépendant « pour regrouper toutes les sensibilités politiques autour de nous. Nous avons pratiquement tous les partis politiques avec nous. Nous allons sur le terrain, nous n’avons pas de cloison. Nous rassemblons tout le monde. »

Le conférencier a ajouté qu’il a les moyens pour y arriver. « Nous avons les moyens humains, matériels et financiers. Nous ferons une très belle campagne. Nous ne venons pas à la mairie pour embellir notre carte de visite ou pour renflouer notre compte en banque. Nous venons pour nous mettre au service de la population. En dehors de moi, ma modeste personne, j’ai aussi une équipe de personnes de valeur. » Assemien viendra pour « redorer le blason de Cocody ». « Pour ceux qui connaissent la commune de Cocody, je pense qu’on a reculé de plusieurs années. Il faut redorer le blason de Cocody qui mérite mieux. »

Pour toutes ces raisons, le conférencier a exhorté la population, surtout les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales. « Vous savez que pour qu’il y ait des élections, il faudrait qu’il y ait des inscrits, des électeurs. La CEI démarrera le 18 juin 2018 le processus d‘enrôlement sur les listes électorales. J’invite toute la population à s’inscrire massivement sur ces listes électorales. Ceux qui sont déjà inscrits doivent vérifier s’il n’y a pas d’erreur, d’omission. Ce qui est important aujourd’hui, ce sont les nouveaux majeurs, ceux qui viennent d’avoir 18 ans. Ils peuvent se faire inscrire sur cette liste. Lorsque vous êtes inscrits, vous pouvez prendre part à la vie de votre commune, votre région, votre nation. Il n’est pas question de rater cet événement, c’est la seule occasion de s’exprimer. C’est la seule occasion de sanctionner ceux qui n’ont pas bien travaillé le jour des élections. C’est également la seule occasion de promouvoir ceux qui ont bien fait leur travail. »

Titulaire d’un master en gestion des entreprises après la maitrise de gestion obtenue à la faculté des sciences économiques de l’université d’Abidjan, Assemien Ehui Paul, né le 24 novembre 1964 et père de 3 enfants, voit grand pour la commune de Cocody.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment