01182019Headline:

Abidjan: Ouattara, Bédié et Gbagbo doivent quitter la scène politique.

Un nouveau parti politique 

Le paysage politique ivoirien s’est agrandi avec la naissance d’un nouveau mouvement.

Il s’agit du Parti pour l’intégration Africaine (PIA). Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi à Abidjan comme constaté sur place par KOACI, son président Coulibaly Mamadou a invité les acteurs que, Alassane Ouattara (RDR), Henri Konan Bédié (PDCI) et Laurent Gbagbo (FPI) a quitté la scène politique et laisser la place aux jeunes.
« Le PDCI, le FPI et le RDR sont les acteurs de la crise. Aujourd’hui, ils veulent un face-à-face comme en 2010, mais on a plus besoin de ça. Ces acteurs doivent quitter la scène politique Qu’ils nous libèrent. Depuis trois décennies ce sont les mêmes acteurs qui sont là. Ce sont eux qui ont failli et il y a eu la guerre », a-t-il déclaré.

Pour le président du PIA, il faut aller à une véritable réconciliation nationale avant d’annoncer la candidature de son parti à la présidentielle de 2020.

« Nous sommes candidats aux élections de 2020 », a annoncé Mr Coulibaly.

Le parti pour l’Intégration Africaine dit s’appuyer sur la jeunesse pour une intégration sous-régional à court thème et africaine à long terme.

Le PIA annonce d’ailleurs, le lancement officiel de son mouvement dans les prochains jours à Yamoussoukro.

M. Coulibaly invite toutes les populations à cet évènement pour communier sur les idéaux du dialogue, de réconciliation, de tolérance, de paix et d’intégration.

Donatien Kautcha

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment