08202018Headline:

Abidjan: Parti unifié, les pro-Moutayé accusent Amadou Gon et rejettent la signature de Siaka Ouattara pour le compte du MFA.

Les pro-Anzoumana ce vendredi-

Abidjantv.net– Vendredi 20 Avril 2018 -Les proches d’Anzoumana Moutayé ont manifesté ce vendredi au siège du parti au Plateau Dokoui contre le choix du RHDP  de reconnaître Siaka Ouattara  comme le président du Mouvement Des Forces d’Avenir (MFA).

Dans un entretien accordé sur place à un confrère,Boko Fidèle  Kouakou, président de la Jeunesse du MFA  (JMFA), de la tendance de l’ex ministre accusé le premier ministre Amadou Gon  Coulibaly, qui serait le parrain de la dissidence.

« La jeunesse du MFA  a décidé de manifester contre l’imposture qui se joue au niveau de la coalition au RHDP. Nous ne comprenons pas pourquoi c’est le camarade Siaka Ouattara  qui a signé l’accord politique en lieu et place du Président Moutayé. Il nous revient que c’est le premier ministre Amadou Gon  Coulibaly qui pilote cette dissidence » , a-t-il indiqué, avant de poursuivre. « Il est le parrain de la dissidence. C’est lui qui a décidé d’imposer un président au MFA. »

Pour le camp qui continue de se réclamer d’être dans la légalité, seulement deux délégués sur les 31 délégués régionaux, ont pris part au congrès du 25 mars à Bondoukou qui a porté son choix sur Siaka Ouattara.

« Nous ne pouvons pas comprendre qu’aujourd’hui, les gens du pouvoir veulent nous imposer Siaka Ouattara. Ils marcheront sur nos corps. Ce que nous faisons aujourd’hui est un avertissement. Dans les prochains jours si cela n’est pas corrigé, nos délégués ont décidé avec toutes leurs bases de descendre sur Abidjan pour se faire entendre », a prévenu Boko Fidèle  Kouakou.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment