12112018Headline:

Abidjan: PDCI, Sévère mise en garde de Gnamien Yao à Adjoumani.

L’escalade verbale se poursuit entre les membres du PDCI-RDA. Outré par certains propos du frondeur Kobenan Kouassi Adjoumani sur le vieux parti, Gnamien Yao lui demande de se taire.
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) traverse une zone de turbulences ces derniers temps. Les président Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié sont diamétralement opposés sur la question de l’alternance en 2020. Aussi, le président du PDCI a retiré son parti de tout processus de mise en place du Parti unifié. N’empêche que plusieurs de ses cadres ont pris fait et cause pour le RHDP, le camp présidentiel.

Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques, par ailleurs fondateur du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », a en effet animé une conférence de presse, la semaine dernière à Paris, pour la présentation de son mouvement. Devant les militants RHDP unifié venus l’écouter, l’ancien porte-parole du PDCI a déclaré entre autre : « Vous savez, c’est parce qu’on respecte le président Bédié, sinon on allait remettre en cause ce congrès parce que c’est fait après la fin de son mandat. » Puis, il accuse le président Henri Konan Bédié de l’avoir trahi et humilié

Excédé par les sorties régulières du chef de file de la dissidence au sein du parti septuagénaire, Gnamien Yao, Grand Conférencier du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a martelé à l’égard de son (ancien) camarade de parti : « Je demande une fois encore à monsieur le ministre Adjoumani de se taire. » Avant d’ajouter : « Je pense qu’il est temps que monsieur le ministre Adjoumani trouve un peu de temps pour faire le travail que le premier ministre, sous l’autorité du Chef de l’Etat lui a confié pour le bien-être des Ivoiriens. »

Notons que le ministre Gnamien Yao avait également interpellé Jean-Louis Billon à propos de ses velléités de candidature à la présidentielle de 2020.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment