06222018Headline:

Abidjan: Portabilité, les abonnés pourront changer d’opérateur sans changer leur numéro d’ici fin Juillet

 Jeudi 8 Juin 2018 -Comme annoncé en avril dernier, la portabilité  du numéro mobile en Côte d’Ivoire va être effective.

Invité de la rédaction du media pro-gouvernemental « Fraternité Matin » ce jeudi, le Directeur General, de l’Autorité de régulation des télécommunications/Tic de Côte d’Ivoire (Artci), Bilé Diéméléou, a confirmé son effectivité d’ici la fin du mois de juillet 2018, comme rapporté sur place.

Selon ce dernier, ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre «de la plate-forme centralisée de gestion de la comptabilité à laquelle les opérateurs doivent se raccorder pour fournir le service de la comptabilité des numéros au grand public d’ici la fin du mois de juillet 2018». C’est-à-dire que l’abonné peut avoir un numéro orange, Mtn ou Moov «sans forcément être un client de ces opérateurs» respectifs.

Il faut aussi rappeler que, L’opérationnalisation de la portabilité  de numéro mobile sera un catalyseur de la concurrence entre les trois opérateurs mobiles en service en Côte d’Ivoire.
« Elle garantit le libre arbitre du consommateur qui a, dès lors, la possibilité, lorsqu’il n’est pas satisfait de son opérateur, de s’abonner à l’opérateur de son choix sans être obligé de renoncer à son numéro ou d’en acquérir un autre. Elle permet, par ailleurs, de renforcer la concurrence entre les opérateurs et les motive à fournir de meilleures prestations, en termes d’innovation, de qualité de service, de tarifs pour conserver leurs clients», indiquait M.Diéméléou en avril dernier.

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment