11172018Headline:

Abidjan: Pour une fondation politique, Allemande proche du PDCI?

Florian Karner (Ph)-

© koaci.com – Mercredi 16 Mai 2018 -La fondation politique Allemande, «Konrad Adenauer Stiftung  (KAS) qui est proche du PDCI-RDA et dont le siège a été délocalisé à Abidjan depuis 2015 a dévoilé mardi ses nouvelles ambitions en Côte d’Ivoire au cours d’une rencontre avec la presse.

Selon son nouveau représentant à Abidjan, Florian Karner, le choix de la Côte d’Ivoire se justifie par le progrès économique remarquable que le pays a réalisé au lendemain de la crise postélectorale. Progrès qui donne à ce pays le grand potentiel pour jouer un rôle de pionnier en Afrique de l’ouest.

Il a salué la voie de l’emergence emprenuée par le Président ivoirien Alassane Ouattara,vant de faire observer.

« Cependant, cela ne peut réussir que si le développement est inclusif et atteint chaque individu. Ce sont des points politiques. Personnellement, j’espère que tous les Ivoiriens pourront utiliser leur potentiel personnel et participer au développement de leur pays », a-til fait observer .

« Comme parti du centre-droit il est notre partenaire privilégié dans la sphère politique ivoirien. Avec le PDCI-RDA, nous travaillons surtout au renforcement des capacités des instances de ce parti (JPDCI- Ufpdci- Secrétariat exécutif- Groupe parlementaire – Senateurs – Acteurs municipaux.) », a ajouté le condfereconer ,avant de souligner .

« Cependant nous ne restons pas fermé aux autres acteurs qui souhaiterait bénéficie de nos formations, mais toujours dans la promotion de l’idéologie du centre droit et de l’économie sociale de marché. »

Elle signera très bientôt, un accord d’ établissement avec le Ministère Ivoirien des Affaires étrangères, qui selon elle, est une autre étape essentielle pour un travail durable en Côte d’Ivoire.

La Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) est une fondation politique proche de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (Christlich Demokratische Union Deutschlands, CDU).

En tant que cofondateur de la CDU et premier chancelier fédéral allemand, Konrad Adenauer (1876-1967) a uni les traditions chrétiennes-sociales, conservatrices et libérales.

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment