07182019Headline:

Abidjan: Quelles sont les raisons qui ont poussés Alphonse Soro à trahir Amadou Gon pour Soro Guillaume ?

Rien ne va plus entre le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, et son conseiller Alphonse Soro qui a décidé de claquer la porte de la primature ce 11 janvier 2019.

Désormais, appelez-le ex-conseiller du Premier ministre. Alphonse Soro (c’est de lui qu’il s’agit) vient de déposer sa démission auprès du Premier ministre dont-il était le conseiller. Dans une lettre démission dont Linfodrome a reçu copie, ce proche de Guillaume Soro explique son départ par le fait que nombreux de ses compagnons des ex-Forces nouvelles de la rébellion armée de septembre 2002, limogés récemment de leurs postes, à la suite de divergences avec le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, n’aient pas encore été réhabilités dans leurs postes respectifs.

« Jusqu’à ce jour, je constate avec amertume que les personnalités limogées n’ont pas été rétablies dans leurs fonctions. Par ailleurs, l’apaisement annoncé (entre Soro et Gon) ne s’est pas réalisé, les divisions semblent s’exacerber et le climat de suspicion s’en est trouvé même aggravé. Dans ces conditions, je n’ai d’autre choix que de rejoindre mes compagnons encore sous sanction afin de partager notre destin commun », a-t-il écrit au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Ajoutant que c’est la principale raison pour laquelle il déposait sa démission. Le 26 janvier prochain, aura lieu le congrès constitutif du RHDP parti unifié sans le PDCI qui a claqué la porte de la coalition politique RHDP. A cette allure, tout porte à croire que Soro et son camp seront également absents lors de ce congrès. Mais attendons de voir.

David YALA

Lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment