10212018Headline:

Abidjan: Quelque chose se prépare entre Bédié et Blé Goudé

Une délégation du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), parti fondé par Blé Goudé, a rendu une visite à Henri Konan Bédié le jeudi 27 juin 2018. Ces proches de l’ancien leader estudiantin étaient porteurs d’un message de la part de leur mentor.

Le professeur Nogbou Hyacinthe, premier secrétaire du COJEP et ses amis ont transmis au président du PDCI un message de leur leader relatif à la socio-politique de la Côte d’Ivoire, apprend-on dans un communiqué.

Tout en traduisant sa gratitude au « Sphinx » de Daoukro pour sa disponibilité, les émissaires de Charles Blé Goudé ont été rassurés par le président du PDCI. En effet, Henri Konan Bédié a recommandé à Maurice Kakou Guikahué de poursuivre les contacts avec le COJEP.

A l’approche des élections présidentielles de 2020, pourrait-on assister à une alliance entre le PDCI et le COJEP surtout que les tensions au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ne sont pas au beau fixe ?

En tout cas, le communiqué qui a sanctionné la rencontre est clair, «les contacts devront se poursuivre avec le secrétaire exécutif du PDCI-RDA».

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment