04252024Headline:

Abidjan: Qu’est ce que Soro mijote ?

Soro à son arrivée à Brazzaville


Alors que des vives tensions prospèrent entre ses partisans et ceux du Rhdp, Soro s’envole pour une visite privée à Brazzaville

Samedi 08 Décembre 2018 – Le président de l’assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro ’est envolé pour le Congo Brazzaville  ce samedi 8 décembre soir pour une visite privée sur invitation du président Dénis Sassou N’Guesso, confient à KOACI des sources proches du chef du parlement Ivoirien.
Arrivé samedi soir à l’aéroport Maya Maya du Congo Brazzaville, le chef du parlement Ivoirien a été accueilli par son homologue Isidore Mvouba.

Une visite qui intervient dans un climat de tension entre les partisans de Guillaume Soro  et ceux qui militent pour le RHDP, parti unifié.

Lors d’une conférence de presse le jeudi dernier, le président du comité d’organisation du congrès du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Adama Bictogo avait demandé à Guillaume Soro de rendre le tablier s’il refusait d’adhérer au Rhdp.

Une sortie de Bictogo qui a suscité des vives réactions des proches du président de l’Assemblée nationale dont Alain Lobognon, Affousiatta Bamba, Kanigui Mamadou et de Zié Konaté.

Si pour l’instant aucun contenu n’a été donné par ses proches sur cette visite privée à Brazzaville, reste désormais à savoir si Guillaume Soro  va se prononcer pour clarifier sa position avant le congrès constitutif du Rhdp, parti unifié prévu pour le 26 janvier prochain.

Jean Chrésus

koaci.co

What Next?

Recent Articles