12142018Headline:

Abidjan: Qu’est-ce qui a tué Marcel Gossio ? Cette question reste toujours posée…

Le brusque décès de Marcel Gossio, le 21 octobre dernier, continue de susciter des réactions. Les résultats de l’autopsie réalisée sur le corps de l’ancien DG du port d’Abidjan sont pour l’instant secrets par le procureur. L’épouse du défunt veut donc savoir, dès maintenant, de quoi est réellement mort son mari.

Au lendemain de la mort de Marcel Gossio, l’ancien ministre Lida Kouassi Moïse avait demandé une autopsie du corps de son ancien camarade de parti, le Front populaire ivoirien (FPI), pour élucider les causes de ce décès. Mme Hortense Gossio, la veuve, avait également appelé à déterminer les causes de la mort de son époux.

« La mort de Marcel ne peut pas rester comme cela », avait-elle martelé, avant de faire cette révélation : « Tous ceux qui ont fait les premières analyses, en regardant tous les papiers, n’ont jamais dit que c’était une crise cardiaque, en ce qui concerne la nature de sa mort. »

Cependant, en dépit de l’affliction qui est la sienne, et en plein dans les préparatifs des obsèques de l’ancien Directeur général du Port autonome d’Abidjan (PAA) prévus pour les 7 et 8 décembre 2018, Mme Gossio tient tout de même à savoir les causes de la mort son défunt époux. Pour ce faire, elle s’était acquittée du montant qui lui était demandé pour effectuer l’autopsie. Mais pour les résultats, le médecin légiste lui demande de se référer au procureur de la République.

« Je ne sais pas, je ne comprends rien. J’ai demandé l’autopsie et on m’a dit qu’on va me donner le résultat dans trois semaines. Et curieusement, on m’apprend que ce n’est pas à moi qui ai demandé cette autopsie qu’on remettra le résultat, mais au Procureur. On m’a donc demandé de prendre un avocat pour l’envoyer vers le Procureur; ce que j’ai fait. Ils disent que le résultat de l’autopsie d’Abidjan n’a, “apparemment” rien donné; donc ils ont envoyé des prélèvements à Paris; et que cela doit mettre trois semaines », s’est-elle indignée, avant d’ajouter :

« Moi, j’ai demandé une autopsie et ils m’ont juste demandé de payer, je me suis exécutée. Maintenant, lorsque j’ai demandé les résultats, ils m’ont dit : ‘’ce n’est pas à vous on donne les résultats, mais au Procureur”. »

Notons que le procureur est jusque-là resté silencieux sur la question, alors que la famille de Marcel Gossio continue de réclamer les résultats de l’autopsie réalisée sur sa dépouille.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment